Nouveauté
  • img-book

    Lama Jampa Thayé

Sagesse en Exil par: Lama Jampa Thayé

Bouddhisme et temps modernes

« Sagesse en Exil » explore la place qui existe pour le bouddhisme dans la culture contemporaine, une place créée par l’échec de nos systèmes de pensée dominants. De par l’importance que place le bouddhisme dans l’association du discernement avec l’expérience contemplative, il offre une voie authentique vers la libération en ces temps modernes.

Cependant, comme Lama Jampa Thayé le soutient, il est crucial de résister à la tentation d’assimiler le bouddhisme aux idéologies en place à notre époque. Ainsi, « Sagesse en Exil » décrit les caractéristiques distinctives de la pensée et de la pratique bouddhiste, et présente l’entraînement à la méditation et à la compassion qui est le cœur de la voie bouddhiste.

Broché 120 pages
Format 20,5 X 13

À propos de l'auteur
Lama Jampa Thayé Style: Lama Jampa Thayé est né en Angleterre en 1952 et devint étudiant de Karma Thinley Rinpoché à l’âge de 20 ans. De Rinpoché, de Sa Sainteté Sakya Trizin et d’autres maitres tel le 16e Karmapa, il reçut et pratiqua une grande variété d’enseignements sur la philosophie et la méditation dans la tradition Sakya, Karma Kagyu, Nyingma et Kadam du bouddhisme.En 1977, Rinpoché nomma Lama Jampa régent du dharma et, 11 ans plus tard, l’autorisa à donner des initiations du vajrayana, le plus haut niveau de pratique bouddhiste. Lama Jampa poursuit un programme international extensif d’enseignements bouddhistes. Lama Jampa Thayé est l’auteur de divers travaux incluant  Way of Tibetan Buddhism (Thorsons, 2001), et Garland of Gold (Ganesha Press, 1990) portant sur le sujet des textes historiques Karma Kagyu. Il possède un doctorat obtenu à l’université de Manchester pour ses travaux sur l’histoire religieuse tibétaine. Il vit actuellement à Londres avec sa famille.
Lama Jampa Thayé

Tout, tout est impermanent.

Rien n’est permanent, vous devez comprendre cela.

Par conséquent, ne soyez pas surpris lorsque quelque chose … Change.

Shamar Rinpoché

Nouveauté
  • img-book

    Charles Genoud

Méditations Bouddhistes par: Charles Genoud
Au delà de l’inquiétude et de la quiétude

La méditation apparaît au cœur de l’expérience humaine. Elle requiert une disponibilité à tous les aspects de la vie tels qu’ils se présentent d’instant en instant, qu’ils soient tranquilles ou agités, satisfaisants ou décevants.

La méditation ne saurait servir le dessein d’une époque particulière, car son sens est atemporel. En revanche le langage la décrivant doit sans cesse être revisité.

 

Broché 298 pages
Format 21 X 16

À propos de l'auteur
Charles Genoud Style: Charles Genoud étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 1970. Il a étudié avec le vénérable Géshé Rabten pendant plusieurs années, puis avec le maître Dilgo Khyentsé Rimpoché. Il a également suivi les cours de psychologie, d’épistémologie et de logique bouddhique à l’école de dialectique de Dharamsala Il a  également pratiqué le bouddhisme de la tradition théravada lors de retraites dans des monastères en Birmanie, en Thaïlande ainsi que dans des centres de méditations au Népal, aux États-Unis en Angleterre et en France.  Il enseigne la méditation depuis 1995.
Charles Genoud