Affichage des produits 1–12 sur 37

Trier par
  • Le semeur de mots par: Anaëlle Thery, Maïté Thery, 12,00

    Dans un pays posé tout contre le nôtre, un semeur de mots ramasse en grand secret les graines de mots du jour, et les regarde pousser dans un champ caché derrière la montagne. Il sème encore et toujours, mais un jour, il trouve dans son sac beaucoup trop de graines de mensonges, des graines de disputes, des mots pour dire du mal des autres, des graines de mots pour ne rien dire… Et le semeur décide de laisser les habitants récolter ce qu’ils disent…

    Relié 36 pages
    Format 17 X 22

  • Au cœur des émotions par: Lama Jigmé Rinpoché 15,00

    Les émotions sont une composante inhérente à l’être humain. Elles ont sur notre vie un impact indéniable et nous poussent parfois à agir de manière impulsive et regrettée. Le bouddhisme propose des méthodes pour reprendre le contrôle de nos émotions et nous libérer de leur emprise. En embrassant un processus de changement, nous pouvons prétendre à une véritable liberté. Il s’agit d’un mouvement intérieur et progressif de l’esprit qui permettra de comprendre l’origine des émotions ainsi que la façon dont elles influencent nos pensées, discours et actions. Cette compréhension révélera combien notre façon d’entrer en relation avec le monde et nous-mêmes est soumise à leur influence et offrira une nouvelle perspective sur la façon de ne pas les subir.

     

    Broché 144 pages
    Format 20,5 X 13

     

     

  • Des arabesques dans la vacuité par: Lama Jampa Thayé 15,00

    Comprendre la manifestation en dépendance dans le bouddhisme

    L’interdépendance décrit le processus naturel d’interconnexions qui prend place au sein de notre environnement extérieur ainsi qu’au cœur de notre expérience intérieure du monde. Ce sujet constitue une courte introduction au bouddhisme tout autant qu’une analyse précise. 

    La manifestation en dépendance est une pièce maîtresse de l’enseignement du Bouddha, toutes écoles confondues, parce qu’elle touche à de nombreux aspects de son message notamment les notions de causalité, du mal-être, de la libération et de la compassion. La comprendre permet de transformer notre façon de considérer le monde et agit comme un antidote au désordre qui règne dans notre pensée – désordre qui nous aliène ce monde et nous laisse aux prises avec nos émotions et nos projections.

    Broché 100 pages
    Format 20,5 X 13

  • Je voulais te dire… I Love You par: Isalou Regen, Sabchu Rinpoché, 18,00

    Il ne fait pas qu’en parler   I LOVE YOU est le premier livre qui vous donne de l’amour !  

    Il lui envoyait des SMS remplis d’émoticônes de cœurs rouges du matin au soir en lui disant: I love you. Puis il l’a quittée. C’est bien connu, « les histoires d’amour finissent mal en général ». Après plusieurs ruptures douloureuses, on peut vraiment se demander si la chanson n’a pas raison. Combien de cœurs sont-ils en peine à cet instant sur cette planète ? Est-ce dans la nature même de l’amour de faire mal ou nous trompons nous sur ce qu’il est réellement  ?  

    Quelle est la vérité de l’amour ? Comment mieux vivre au quotidien ce sentiment mystérieux et intense de manière épanouissante et durable.  

    Je voulais te dire … I love you est l’histoire (vraie) d’une reconquête de soi après une rupture amoureuse, qui passe par des entretiens de sagesse et de philosophie entre une girl next door au cœur brisé, Isalou Regen, et un grand maitre spirituel tibétain, Sabchu Rinpoché au coeur ouvert et joyeux.

    Sur fond de questions que nous nous posons tous et de réponses à la fois simples et décapantes, ce livre propose un double pari : voir ce qui se joue vraiment entre deux personnes qui se disent je t’aime, et envisager une autre façon d’aimer.   

    Apprendre à aimer le plus grand nombre, pour mieux aimer un seul ! 

    Et si la compassion était finalement le salut de nos histoires d’amour à deux ?

     

    Broché 216 pages
    Format 22,5 X 14

     

  • Ce qui ne change pas par: Anaëlle Thery, Maïté Thery, 11,00

    Pour sauver une princesse d’un mal étrange, Victor et Roi Petit Bonhomme se mettent en quête de Ce Qui Ne Change Pas: quelque chose qui est toujours pareil, toujours le même, à n’importe quel moment. Mais ils ont beau s’enquérir, s’évertuer et battre la campagne il semble que, décidément, tout grandit, meurt ou se transforme, jusqu’à ce que…

     

    Relié 36 pages
    Format 17 X 22

  • Lo Djong, la voie vers l’éveil par: Shamar Rinpoché 16,00

    Dans La Voie vers l’éveil, Shamar Rinpoché offre son commentaire détaillé sur Les Sept Points de l’entraînement de l’esprit de Tchékawa Yéshé Dordjé, un texte de base pour une pratique transformative utilisé dans le bouddhisme tibétain depuis près d’un millénaire. L’entraînement de l’esprit est un manuel de pratique qui convient à tout étudiant. Il contient toute la voie et ne dépend pas de l’expérience d’une tierce personne. L’entraînement de l’esprit soigne et nourrit la nature de bouddha, cette graine pure de l’éveil présente en tout être sensible. Il a même le pouvoir de transformer la saisie égocentrique en altruisme. Mis en pratique avec diligence, il suffit à nous mener jusqu’à l’éveil.

    Ce livre, clair et accessible tout en étant profond, regorge de sagesse et de philosophie pratiques ainsi que d’instructions de méditation.

     

    Broché 176 pages
    Format 20,5 X 13

  • Audace et tradition par: Karma Trinlay Rinpoché 33,00
    Shamar Rinpoché – Portrait d’un maître de notre temps
    Les maîtres d’une tradition bouddhique s’inscrivent dans une lignée de successions tout en la prolongeant. Leurs pensées et leurs enseignements font écho à ceux de leur lignée, mais chaque maître les présente sous un nouveau jour, en fonction des besoins de l’époque.
    Il en est ainsi pour Mipham Chökyi Lodrö (1952-2014), la XIVe réincarnation de Shamarpa ou détenteur de la coiffe rouge, méditant accompli et responsable de la lignée Karma Kagyü du bouddhisme tibétain. La lignée des Shamarpas qui remonte au XIIIe siècle est la seconde plus ancienne lignée de réincarnation du bouddhisme tibétain.
    Ce livre rend hommage à un maître moderne, héritier de méthodes issues du Bouddha, qui a employé sa vie à les rendre accessibles et à les transmettre dans un cadre double : celui de l’Orient avec ses traditions et celui de l’Occident avec sa fascination.

    Relié sous jaquette – 156 pages
    Format 26 X 26
    Livre Photo : Impression quadrichromie

  • Au cœur de la sagesse par: Shamar Rinpoché 23,00

    Manuel de la pratique du mahāmudrā

    À propos de la méditation

    Il s’agit de comprendre qu’il n’y a pas d’occupation plus bénéfique dans la vie que la méditation. Peu importe s’il faut une journée ou une vie entière pour obtenir de bons résultats. Poursuivez votre méditation à un rythme détendu, sans distractions, sans pression, et vous verrez qu’il est plus facile de continuer. Il est inutile de se fixer un moment quotidien particulier, vous pouvez méditer n’importe quand dans la journée, en comprenant résolument qu’il n’existe rien de plus important que la pratique de la méditation. En fait, il n’y a rien d’autre à accomplir dans la vie.

    — Shamar Rinpoché —

    Broché 256 pages
    Format 24 X 15,5

  • Handbuch für die Helden des Alltags par: Lama Jigmé Rinpoché 16,00

    Der Weg der Bodhisattvas

    Die buddhistische Lehre wird als universell bezeichnet, weil sie alle zeitgebundenen oder kulturellen Vorstellungen überschreitet. Sie gilt genauso für die Lebenssituation eines Schafhirten des Mittelalters wie für die eines Geschäftsmannes des 21. Jahrhunderts. Die Lehren Buddhas bieten uns eine Methode für unser Sein und Leben, das heißt wie man als Mensch achtsam mit sich selbst und anderen umgeht.

    Die Bodhisattvas, von denen in diesem Buch die Rede ist, sind gewöhnliche Wesen wie wir, die sich nach und nach durch ihr Verständnis und die Anwendung von Liebe und Mitgefühl transformieren. Ihr Wunsch ist es, dass alle Lebewesen dauerhaftes Glück erfahren und sich keine Ursachen für Leid erschaffen.

    Dieses Handbuch zeigt auf leicht verständliche Weise und mit direkten Beispielen aus dem Alltag, was es bedeutet, wie ein Bodhisattva zu leben. Wir finden dadurch neue Wege, mit unseren Schwierigkeiten umzugehen und unser Leben nach altruistischen Werten auszurichten.

    Lama Jigme Rinpoche wurde im Jahr 1949 in Kham/Osttibet geboren. Er erhielt seine buddhistische Erziehung und Ausbildung von den bedeutendsten Lehrern der Kagyü-Linie. Seine Heiligkeit der 16. Karmapa erklärte 1977 während seiner Europareise das Zentrum Dhagpo Kagyü Ling in der Dordogne/Frankreich zum europäischen Hauptsitz seiner Aktivitäten und ernannte Lama Jigme Rinpoche zu seinem offiziellen Repräsentanten und Leiter des Zentrums. Seitdem hat Lama Jigme Rinpoche diese Aufgabe ununterbrochen wahrgenommen. Darüberhinaus bereist er zahlreiche Länder, um zu lehren. Lama Jigme Rinpoche verfügt über eine direkte Erfahrung westlicher Lebensart, und durch seinen einzigartigen und modernen Lehrstil sind die zweitausend Jahre alten Lehren des Buddha auch für Menschen des 21. Jahrhunderts relevant und verständlich.

     

    Taschenbuch 168 Seiten
    Gröbe 20,5 X 13

     

     

  • Les Quatre Sceaux du Dharma par: Lama khenpo Ngedön 15,00

    Au terme du chemin qui l’a conduit à pleinement développer compassion et sagesse, Shakyamuni parvint à l’éveil, l’état de bouddha qui met un terme à la souffrance.

    Puis, répondant aux requêtes qui lui étaient adressées, il transmit trois cycles d’enseignements pour expliquer la voie qu’il avait empruntée et les méthodes qu’il avait mises en œuvre. Traditionnellement, il est question de quatre-vingt-quatre mille enseignements dont l’essence est résumée dans les quatre sceaux du Dharma. À l’image d’un sceau royal qui était autrefois gage d’authenticité et d’autorité, il s’agit en fait de la description de notre situation actuelle et de celle vers laquelle nous pouvons progresser :

    Tous les phénomènes composés sont, par nature, impermanents.
    Tous les phénomènes contaminés sont, par nature, souffrance.
    Tous les phénomènes sont vides et dénués d’existence inhérente.
    Le nirvana est un état de paix absolue.

    Les deux premiers sceaux permettent de comprendre les caractéristiques de notre condition présente et les deux derniers, les qualités de la libération. Cet enseignement indique ainsi la voie du Bouddha et le point de vue bouddhique.

    Le bouddhisme n’est plus aujourd’hui un mouvement exotique, mais une méthode qui a pris racine et est pratiquée en Occident. Savons-nous cependant ce que signifie être bouddhiste ? Utilisant le procédé d’investigation introspective chère à cette tradition, lama khenpo Ngédön implique directement le lecteur dans cette découverte en posant des questions simples et sans détour auxquelles il apporte ensuite des éléments de réponse liés à ces quatre énoncés.

     

    Broché 148 pages
    Format 20,5 X 13

  • Un Chemin de sagesse par: Lama Jigmé Rinpoché 17,00

    Un Chemin de sagesse propose un aperçu simple et abordable de la voie bouddhique selon la tradition tibétaine Kagyü. Le néophyte comme le pratiquant confirmé pourra trouver dans ces pages des pistes de réflexion utiles, mais aussi des conseils et des astuces. Loin des clichés exotiques suscités par le bouddhisme tibétain souvent haut en couleur, cet ouvrage conduit à une lecture différente de la vie quotidienne et des situations que chacun rencontre. Il permet de développer et d’utiliser concrètement la sagesse universelle du message du Bouddha en plaçant l’individu au cœur de son propre processus de transformation. La clé réside dans l’étude et la compréhension des points essentiels du bouddhisme ainsi que dans leur mise en œuvre directe par la pratique méditative et l’entraînement quotidien de l’esprit.

     

    Broché 200 pages
    Format 20,5 X 13

  • Les Chants adamantins par: Lara Braitstein 29,00

    Saraha

    Étude, traduction et édition critique par Lara Braitstein

    Traduits pour la première fois, Les Chants adamantins sont constitués d’un ensemble de trois poèmes de Saraha et jouent un rôle majeur dans la tradition tantrique du mahamudra (le grand sceau), en Inde et au Tibet. L’adepte tantrique Saraha faisait partie des figures les plus emblématiques de l’Inde de la fin du premier millénaire, une époque à l’activité religieuse et littéraire foisonnante. Son influence sur la pratique bouddhique ainsi que la poésie s’est étendue au-delà du sous-continent indien jusqu’au Tibet où elle continue d’avoir un réel impact sur chaque tradition liée à la pratique et à la philosophie ésotérique du mahamudra.

    Dans ces chants, le point de vue de Saraha sur la nature de l’esprit est présenté autant sous la forme de poèmes évocateurs que d’exégèses théoriques. Ces chants offrent une nouvelle perspective sur la vie religieuse de l’Inde bouddhique et sur l’un de ses adeptes les plus célèbres.

    Lara Braitstein nous fait pénétrer dans cet ensemble de textes essentiels grâce à son élégante traduction, à son édition critique des sources tibétaines et à son analyse approfondie des trois poèmes. Elle situe Saraha et son œuvre à la fois dans la sphère bouddhique tibétaine, mais aussi dans un contexte littéraire et religieux plus vaste de l’Asie du Sud en traitant étroitement les thèmes centraux des poèmes, en soulignant la vision du monde propre au siddha qui imprègne son œuvre et en levant le voile sur les références énigmatiques contenues dans chaque vers. Avec ce livre, Lara Braitstein contribue, de façon significative, à rendre disponibles les poèmes de Saraha aux lecteurs occidentaux et à faire progresser l’exploration de la culture des adeptes tantriques.