• img-book

    Karma Trinlay Rinpoché

ISBN :979-10-93883-24-3
Catégories : ,

Audace et tradition

par: Karma Trinlay Rinpoché

Shamar Rinpoché – Portrait d’un maître de notre temps Les maîtres d’une tradition bouddhique s’inscrivent dans une lignée de successions tout en la prolongeant. Leurs pensées et leurs enseignements font écho à ceux de leur lignée, mais chaque maître les présente sous un nouveau jour, en fonction des besoins de l’époque. Il en est ainsi pour […]

33,00

Quantité :
A propos de l'auteur
avatar-author
Karma Trinlay Rinpoché est un maître bouddhiste et un érudit. Il est le premier Occidental d’origine française et américaine à avoir été reconnu en tant que tülkou (réincarnation d’un maître accompli du Bouddhisme) par le 16e Karmapa, Ranjung Rikpé Dorjé (1923-1981). Karma Trinlay Rinpoché a reçu toutes les transmissions importantes du Bouddhisme et il a complété la formation bouddhique traditionnelle ainsi qu’une formation académique en philosophie, histoire et philologie. Maîtrisant aussi bien l’anglais, le français et le tibétain, un orateur charismatique, il enseigne régulièrement en Occident et en Asie.
Karma Trinlay Rinpoche a été le traducteur du 14e Shamarpa durant de nombreuses années et il a reçu de lui les transmissions les plus rares et importantes de la ligne Kagyu.
Livres de Karma Trinlay Rinpoché
À propos de ce livre
Présentation
Shamar Rinpoché – Portrait d’un maître de notre temps
Les maîtres d’une tradition bouddhique s’inscrivent dans une lignée de successions tout en la prolongeant. Leurs pensées et leurs enseignements font écho à ceux de leur lignée, mais chaque maître les présente sous un nouveau jour, en fonction des besoins de l’époque.
Il en est ainsi pour Mipham Chökyi Lodrö (1952-2014), la XIVe réincarnation de Shamarpa ou détenteur de la coiffe rouge, méditant accompli et responsable de la lignée Karma Kagyü du bouddhisme tibétain. La lignée des Shamarpas qui remonte au XIIIe siècle est la seconde plus ancienne lignée de réincarnation du bouddhisme tibétain.
Ce livre rend hommage à un maître moderne, héritier de méthodes issues du Bouddha, qui a employé sa vie à les rendre accessibles et à les transmettre dans un cadre double : celui de l’Orient avec ses traditions et celui de l’Occident avec sa fascination.

Relié sous jaquette – 156 pages
Format 26 X 26
Livre Photo : Impression quadrichromie