• img-book

    Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Karmapa

ISBN :9791093883335
Catégorie :

La Saveur de la pratique bouddhique

par: Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Karmapa

Très populaire aujourd’hui, la méditation est souvent présentée comme la méthode bouddhique par excellence. Elle ne constitue cependant qu’un élément de ce chemin de libération. Karmapa esquisse les points fondamentaux de l’entrée dans cette voie en termes modernes et abordables pour un public occidental : prendre refuge, développer l’amour et la compassion ou encore prendre la mesure […]

15,00

Quantité :
A propos de l'auteur
avatar-author
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, est le dirigeant et détenteur de lignée de la tradition millénaire karma kagyü du bouddhisme tibétain. Le karmapa fut le premier lama à se réincarner au Tibet. Le premier Karmapa est né en 1110, plus de 250 ans avant le premier dalaï-lama (en 1392). En 2019, Karmapa a 36 ans. Il est marié et père d’un garçon. Ses enseignements reflètent à la fois la sagesse et la compassion illimitée d’une tradition atemporelle, et les questions et défis pratiques que nous rencontrons tous dans notre quotidien.
Livres de Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Karmapa
À propos de ce livre
Présentation

Très populaire aujourd’hui, la méditation est souvent présentée comme la méthode bouddhique par excellence. Elle ne constitue cependant qu’un élément de ce chemin de libération. Karmapa esquisse les points fondamentaux de l’entrée dans cette voie en termes modernes et abordables pour un public occidental : prendre refuge, développer l’amour et la compassion ou encore prendre la mesure de l’opportunité qui est la nôtre. Il puise dans l’héritage du Bouddha en lui donnant une saveur actuelle. 

Broché 120 pages
Format 21 X 14,5