• img-book

ISBN :979-10-93883-15-1
Catégorie :

Prières des Kagyu Meunlams

La porte d’entrée dans les deux accumulations Répondant aux aspirations individuelles et inclinations de ses disciples, le parfait Bouddha, le Bouddha Shakyamuni, a donné une variété immense d’enseignements. Tous ces enseignements ont pour objet de rassembler les deux accumulations et de purifier les deux types d’obscurcissements. La plus avancée parmi les méthodes permettant au pratiquant […]

20,00

Quantité :
À propos de ce livre
Présentation

La porte d’entrée dans les deux accumulations

Répondant aux aspirations individuelles et inclinations de ses disciples, le parfait Bouddha, le Bouddha Shakyamuni, a donné une variété immense d’enseignements. Tous ces enseignements ont pour objet de rassembler les deux accumulations et de purifier les deux types d’obscurcissements.
La plus avancée parmi les méthodes permettant au pratiquant de rassembler les deux accumulations est l’esprit d’éveil, basé sur la grande compassion et la vertu induite de ce fait.
Sur cette base, le fruit de l’état éveillé, avec ses deux corps de bouddha, est atteint, et la méthode insurpassable pour accélérer l’obtention de cet état est la pratique de dédicace et des aspirations ou Meunlam.
Les pratiques de dédicace et d’aspirations sont une caractéristique extraordinaire du bouddhisme : la vertu est dédiée à l’éveil complet de tous les êtres sensibles et les aspirations forment le lien jusqu’à ce fruit insurpassable.
Les Kagyu Meunlams sont les prières de souhaits et d’aspirations réalisées par les pratiquants Kagyu auprès du 17ème Gyalwa Karmapa, Thayé Dordjé. Ils se déroulent à Bodhgaya, lieu de l’Eveil du Bouddha.

 

Broché 572 pages
Format 20 X 16,5