Traductions de textes (2)

Voici les 2 résultats

Trier par
  • L’excellente aiguière d’élixir par: 26,00

    Ngawang Tenzin Norbou

    Commentaire des trente-sept pratiques des fils des vainqueurs

    Préface de Lama Teunsang

    Cet ouvrage est le commentaire d une oeuvre majeure du grand érudit et maître tibétain Thogmé Zangpo (13ème siècle), trente-sept strophes intitulées «Trente-sept pratiques des bodhisattvas». L’auteur de ce commentaire, «L’excellente aiguière d élixir», est Ngawang Tenzin Norbou, maître de la lignée Nyingmapa qui vécut au 19e siècle. Son traité sur les trente-sept pratiques est remarquable, tant par le plan de la voie du bodhisattva qu’il dégage – montrant le caractère complet de ce texte comme guide pratique de l’éveil – que par la clarté de son commentaire et la richesse des citations qui l’illustrent. Il transmet ainsi au lecteur le flux vivant de sa propre réalisation. Un bodhisattva est une personne qui porte en elle l’esprit d éveil, l’altruisme total et ultime, le serment d’accomplir le grand oeuvre : libérer tous les êtres sensibles de leurs souffrances en les menant à l’éveil, l’état d’omniscience et de parfaite félicité d’un bouddha. Ce livre sera donc, comme le nomme si bien son auteur, une excellente aiguière d’élixir, élixir d’éveil, trésor inépuisable d’instructions essentielles pour tous ceux qui s’intéressent au bonheur d’autrui comme à leur propre bien.

     

    Broché 356 pages
    Format 24 X 15,2

  • Prières des Kagyu Meunlams par: 20,00

    La porte d’entrée dans les deux accumulations

    Répondant aux aspirations individuelles et inclinations de ses disciples, le parfait Bouddha, le Bouddha Shakyamuni, a donné une variété immense d’enseignements. Tous ces enseignements ont pour objet de rassembler les deux accumulations et de purifier les deux types d’obscurcissements.
    La plus avancée parmi les méthodes permettant au pratiquant de rassembler les deux accumulations est l’esprit d’éveil, basé sur la grande compassion et la vertu induite de ce fait.
    Sur cette base, le fruit de l’état éveillé, avec ses deux corps de bouddha, est atteint, et la méthode insurpassable pour accélérer l’obtention de cet état est la pratique de dédicace et des aspirations ou Meunlam.
    Les pratiques de dédicace et d’aspirations sont une caractéristique extraordinaire du bouddhisme : la vertu est dédiée à l’éveil complet de tous les êtres sensibles et les aspirations forment le lien jusqu’à ce fruit insurpassable.
    Les Kagyu Meunlams sont les prières de souhaits et d’aspirations réalisées par les pratiquants Kagyu auprès du 17ème Gyalwa Karmapa, Thayé Dordjé. Ils se déroulent à Bodhgaya, lieu de l’Eveil du Bouddha.

     

    Broché 572 pages
    Format 20 X 16,5