Nouveauté
  • img-book

    Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa

Recueil de conseils par: Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa

Transmis sur les réseaux sociaux 

Le Karmapa diffuse ses enseignements directement, ou par l’intermédiaire de son site Internet ou des réseaux sociaux. Pour la première fois ce livre en réunit les plus importants, afin que tous les êtres puissent avoir accès à la compréhension de leur richesse intérieure.

Broché 120 pages
Format 20,5 X 13

À propos de l'auteur
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa Style: Les Karmapas sont les chefs spirituels de la plus longue lignée ininterrompue de maîtres réincarnés dans le bouddhisme tibétain : la lignée Karma Kagyu.

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa, a reçu le titre de Vidyadhara : « celui qui détient le savoir complet des soutras et des tantras, les enseignements du Bouddha. » Chef spirituel de plus de neuf cents monastères et centres de méditation répartis de par le monde, il se rend aujourd’hui sur tous les continents pour transmettre la sagesse bouddhiste traditionnelle qui encourage la résolution des conflits. L’éducation développe les valeurs inhérentes à chaque être : la compassion et la sagesse qui nous permettent d’établir, à un niveau personnel puis sociétal, une paix et une sérénité durables.

Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa

Tout, tout est impermanent.

Rien n’est permanent, vous devez comprendre cela.

Par conséquent, ne soyez pas surpris lorsque quelque chose … Change.

Shamar Rinpoché

Nouveauté
  • img-book

    Shamar Rinpoché

Vers une démocratie transparente par: Shamar Rinpoché

Un nouveau modèle

La démocratie est la meilleure forme de gouvernement créée par l’homme. En dépit de tous ses bienfaits, de grandes améliorations sont souhaitables et cet ouvrage tente d’en signaler les imperfections. Ainsi, une décentralisation est nécessaire pour une plus grande justice sociale et une participation plus large des citoyens. Mais la population doit recevoir au préalable une éducation politique, des individus mal instruits et sous-informés ne peuvent appréhender le monde de façon rationnelle. De même, une démocratie qui n’assume pas ses responsabilités n’a pas de sens : toute personne qui exerce un pouvoir politique doit être tenue responsable de ses décisions. Et parmi les libertés, la liberté d’expression occupe une place fondamentale.

Broché 118 pages
Format 20,5 X 13

À propos de l'auteur
Shamar Rinpoché Style: Shamar Rinpoché était le XIVe Shamarpa, Mipham Chökyi Lodrö. Le Shamarpa, ou “lama à la coiffe rouge”, appartient à l’une des plus anciennes lignées de réincarnations du bouddhisme tibétain, juste après la plus ancienne de toutes, celle des Karmapa. Né en 1952, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa au Tibet en 1957. Il est intronisé, après leur fuite en Inde, en tant que XIVe Shamarpa, en 1963. Après de nombreuses années d’étude auprès d’érudits bouddhistes, il commence, en 1980, à enseigner le bouddhisme dans les centres de la tradition karma kagyü du monde entier. En 1996, il crée un réseau de centres bouddhiques implantés sur les cinq continents : les Bodhi Path, lieux où se pratique une approche non sectaire du bouddhisme. Shamar Rinpoché décède le 11 juin 2014 en Allemagne, dans son centre Bodhi Path de Renchen-Ulm, après avoir conclu trois jours d’enseignement.
Shamar Rinpoché